|
| Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] | |
| | Auteur | Message |
---|
Katerine Marshall Élu(e)
Nombre de messages : 28 Age : 34 Camp : Elu Âge du perso : 18 ans Amour : Personne Date d'inscription : 27/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Ven 18 Jan - 5:42 | |
| Il faisait beau, c’était un jour comme les autres enfin … ça dépend de la personne. Donc, une journée de plus dans la petite vie - en apparence - si normale de Katerine Marshall. Mais la blondinette se réveilla de mauvaise humeur, elle devait terminer un dossier pour son cours de littérature mais l’envie n’y était pas et avec son affreux mal de crâne n’allait pas l’aider. Cela faisait une quinzaine de jours qu’elle n’avait pas réussis à trouver le sommeil, les morts venaient de plus en plus à elle n’importe où et n’importe quand. Elle les ignorait bien évidemment comme à son habitude mais ils se sont comme alliés pour l’obliger à entendre leurs appels. Ils restaient près d’elle et lui parlaient sans cesse à tour de rôle sans interruption racontant chacun son histoire et ce qu’ils souhaitaient accomplir avant d’être enfin en paix. Katerine sortit en trombe de son appartement sans prendre soin de se laver, de manger ou encore de s’habiller correctement. La jeune fille arborait un jeans délavé et déchiré avec un simple tee-shirt noir et une veste de survêtement en coton et se précipita dans sa voiture pour rejoindre LittleTown.
Ding dong
La clochette de la pharmacie retentit quand Katerine ouvrit la porte. Elle se dirigea vers le comptoir où elle vit le pharmacien. Il lui adressa un sourire de bienvenue avant de lui demander ce dont elle avait besoin. Katerine répondit vivement qu’elle avait besoin de quelque chose contre le mal de tête et le stress. Elle lui fit croire qu’elle était surmenée à cause de son travail à l’université et comme elle mentait à merveille avec son air fatigué, angoissé et innocent. Le pharmacien la fit patienter un instant, le temps qu’il aille prendre ce qu’il lui fallait. Katerine acquiesça d’un signe de tête puis elle bloqua son regard sur un paquet de bonbons aux plantes naturelles pour éviter de regarder les morts qui l’avaient suivit jusque là. Mais la jeune fille commençait à perdre patience, son visage était crispé pour qu’elle ne se mettre pas à hurler, ses mains tremblaient légèrement en fouillant dans son sac où elle réussit à en sortir son mp3. C’était encore une des trouvailles Katerine : la musique quand elle n’arrivait plus à ignorer les morts elle se réfugiait dans la musique.
* Calme-toi Katerine. Tout ira bien. I want you to want me … I need you to need me … I’d love you to love me … I’m beggin’ you to beg me … Calme toi Kat’ …*
[HJ : Voilà le premier post. Il est pas terrible mais bon c’est pour commencer. Sinon la chanson c’est I want you to want me de Cheap Trick. Tu t'en fiches peut-être mais bon c'était histoire de préciser ^^]
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 10:12, édité 2 fois | |
| | | Roxane Rivers Sensible
Nombre de messages : 34 Age : 32 Camp : Sensibles Âge du perso : 14 ans Date d'inscription : 20/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Ven 18 Jan - 17:00 | |
| Comme pratiquement tous les jours où il n'y avait pas de cours à son lycée, Roxane n'avait rien trouvée de mieux à faire dans cette petite ville constituée de bien peu de divertissement que de marchée dans les rues, entendant quelques fois des morts ... À son grand malheure, avouons le. Elle qui avait toujours aimé être un peu différente des autres, voilà qu'elle l'était et qu'elle aurait tout donner pour être 'normale'. Mais le fait est qu'entendre les morts est la chose la moins normal du monde, ou pire encore : les voir comme sa mère ou Jesse. Ou peut-être que dans le fond, son don à elle était pire. Entendre tous ces morts lui demander de l'aide, la supplier serait le mot juste, mais ne pas pouvoir les voir ou les aider `lui était insuportable : il était dans sa nature de vouloir aider son prochain. Enfin, ils n'étaient pas vraiment son prochain puisqu'ils étaient tous morts, mais bon, le concept était tout de même là.
La jeune adolescente chassa ses pensées là de sa tête, n'aimant pas se sentir impuissante. De toute façon, elle savait qu'elle ne pouvait rien faire, alors pourquoi se casser la tête avec cela ? Elle finit par entrer dans un magasin, du moins si on pouvait appeler une pharmacie un 'magasin', et se mit à flâner dans les allées. Mais très vite, elle vit que la madame de la caisse numéro 3 la regardait sous ses lunettes, comme si elle pensait que Roxane allait voler ! Pff ! Ce n'était tellement pas son genre. En se retournant, elle accrocha une fille avec son sac à main.
''Oh, désolé ! Je regardais pas devant moi.''
Elle regarda un peu la jeune fille : oui, elle était jeune, quelques années de plus qu'elle, les cheveux châtains-blond. C'est drôle : c'est temps si, elle bousculait ou se fesait toujours bousculer par une personne qu'elle n'avait jamais vu : pourtant la ville était tellement petite, que c'Était difficile de ne pas recconaître tout le monde.
[ Moi non plus c'est pas terrible mais je dois partir là et je serai pas là pour toute la fin de semaine !! ] | |
| | | Katerine Marshall Élu(e)
Nombre de messages : 28 Age : 34 Camp : Elu Âge du perso : 18 ans Amour : Personne Date d'inscription : 27/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Dim 20 Jan - 9:18 | |
| Tic tac tic tac. Les secondes défilaient comme des heures au regard de Katerine qui commençait à s’impatienter à la caisse. Qu’est-ce que pouvait faire ce fichu pharmacien ? Il avait pourtant l’air aimable et près à rendre service rapidement à ses clients. Mais là, il faisait languir la jeune fille qui n’arrivait plus à se concentrer sur les paroles de la chanson qu’elle tentait de suivre. Les morts lui susurraient encore et encore leur dernier souhait. Ils étaient tout près d’elle, leurs souffles glacés la paralysaient, leurs regards suppliants la transperçaient et leurs voix gémissantes lui vrillaient les tympans. Elle n’en pouvait plus. Il fallait que tout ceci s’arrête. Elle se croyait folle et maudite. Qui était à l’origine de cette blague douteuse ? La droguait-on pour qu’elle ait des hallucinations de morts ? Même en plein crise Katerine refusait de croire qu’elle pouvait simplement voir les morts. C’était contre nature de voir les défunts. Une fois que nous sommes morts nous n’existons plus. Il n’y plus de corps et l’esprit est sensé rejoindre le Paradis où partir on ne sait où. Mais nous ne restons certainement pas sur Terre. Les idées de l’étudiante se bousculaient violement dans sa tête, elle ne savait plus où elle en était. Elle ne pouvait pas aller se réfugier dans les bras de sa mère comme quand elle était petite et qu’elle pouvait encore prétendre avoir un chagrin de fillette. Elle avait mentit à trop de monde pour se croire un minimum normale. Mais aujourd’hui tout à lâcher, Katerine avait envie de fuir. Les mains tremblantes fermement agrippées sur son sac, elle respirait profondément en fixant derrière le comptoir pour tenter de repérer le pharmacien qui abusait de sa patience. Katerine avait l’impression que cela faisait une dizaine de minutes qu’elle se perdait dans ses réflexions et ses angoisses mais en réalité il ne s’était écoulé que deux minutes à peine. Soudain, Katerine sentit quelqu’un lui rentrer dedans, elle se retourna dans un sursaut pensant que l’un de morts rodant à côté d’elle avait trouvé le moyen de l’atteindre. La jeune femme se calma rapidement quand elle vit une jeune fille au beau regard vert lui adresser un regard désolé tout en s’excusant. L’inconnue était plus jeune que Katerine et avait une magnifique et longue chevelure brune aux reflets blonds par mèches ce qui illuminait le visage encore enfantin de la jeune fille. Katerine fit abstraction des morts comme elle savait si bien le faire. Le jeune Marshall enfila le masque de la jeune femme normale pour camoufler le fait qu’elle voyait les morts derrière l’inconnue discuter vivement entre eux. Que savaient-ils ? Ils avaient l’air intéressés par l’inconnue. Qu’est-ce qui se passait ? Katerine reporta son regard sur la jeune fille qui venait de la bousculer et lui adressa un faible sourire qui avait plutôt l’air d’un rictus crispé.
- C’est … c’est rien. C’est pas grave, ça arrive à tout le monde.
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 10:13, édité 2 fois | |
| | | Roxane Rivers Sensible
Nombre de messages : 34 Age : 32 Camp : Sensibles Âge du perso : 14 ans Date d'inscription : 20/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Mar 22 Jan - 18:01 | |
| Roxane sourit à la jeune femme devant elle. Elle adorait vraiment ces longs cheveux blonds/châtains ! Elle était toujours du genre à remarquer ce genre de chose, même si elle n'avait adresser la parole à la personne que parce qu'elle lui était rentré dedans ! Elle entendit soudainement de nouveau les morts, leur esprits plutôt, parler, mais pas parler à elle cette fois, non ... Roxane les entendait parlé avec la fille devant elle ! Enfin, ils essayaient de lui parler, cela semblait-il. Se pouvait-il que la jeune femme debout devant elle soit ... Une 'élue', comme sa mère ? Pouvait-elle voir les morts ? Car ces-derniers semblaient vouloir se 'coller' à elle, pouvoir l'atteindre . Elle fronça les sourcils malgré elle, geste qui dût avoir l'air byzarre comme cela, puisqu'elle n'avait rien dit du tout. Mais comment pouvait-elle lui demander si elle voyait les morts ? Excusez-moi, mais j'entend les esprits, pouvez-vous les voir vous, car ils semblent être attiré vers vous ? Non, vraiment pas, elle la prendrait pour une folle. Et Roxane n'était pas folle, alors elle ne voulait pas se faire prendre pour une. Surtout qu'elles étaient en publique : comment les gens autour d'elle réagirait ? Elle regarda de nouveau atour d'elle. Ces voix allait la rendre folle .. Pourquoi semblait-elle de plus en plus forte ?! C'était comme si milles esprits de morts c'étaient réunnis en ce moment à cette endroit. Sans vraiment le vouloir, elle plaqua ses mains sur ses oreilles et ferma les yeux. Après quelques secondes, elle ouvrit les yeux et regarda la jeune femme devant elle. Que devait-elle penser d'elle, maintenant ? Elle ne pourrait la prendre pour une fille encore pus folle si elle lui parlait des morts. Elle se mordit la lèvre, puis en soupirant, cracha le morceaux :
'' Écouter, je sais que cela va vous paraître fou ... Vous allez surement me prendre pour une folle dingue qui faut envoyer dans un asile, en réalité. Mais voilà. Le fait est que ... Il y a beaucoup de monde ici. Enfin, plus que vous le penser peut-être... Bon. Pour faire sa clair, j'entends les morts et j'ai l'impression qu'il se dirige tous vers ici, pour demander de l'aide... Mais il semble qu'ils parlent à vous.''
Elle avait parler plus vite qu'à l'ordinaire, un peu stressé à l'idée de se faire prendre pour une folle. Elle se mordit de nouveau la lèvre inférieur, plus fort cette fois, priant pour qu'elle ne ce soit pas trompé et que la fille puisse bel et bien soit entendre, soit voir les morts, comme elle ... | |
| | | Katerine Marshall Élu(e)
Nombre de messages : 28 Age : 34 Camp : Elu Âge du perso : 18 ans Amour : Personne Date d'inscription : 27/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Lun 28 Jan - 8:58 | |
| Quoi ? Comment ? Qu’est-ce qu’elle venait de lui dire ? Katerine avait les yeux écarquillés par la surprise. Elle fixait intensément la jeune fille qui avait l’air confus. Elle venait de lui dire qu’elle pouvait entendre les morts. Mais comment cela pouvait-il être possible ? Katerine n’était donc pas seule à subir les dernières demandes des défunts ? Non. Non. Ce n’était pas possible. Mais qu’est-ce qui se passait ? La jeune femme ne comprenait plus rien. Elle était juste venu dans cette pharmacie pour faire disparaît le mal de tête que lui causait l’incessante conversation des morts et là, une jeune femme lui était rentré dedans et lui avait clairement dit qu’elle entendait ces même morts. Bon sang ! Dans quelle histoire s’était-elle fourrée ? Etait-ce une mauvaise blague ? Quelqu’un avait-il payé cette jeune fille pour lui faire cette mauvaise blague ? Quelqu’un avait-il découvert le secret de Katerine ? La jeune Marshall secoua la tête doucement en signe de négation comme pour se convaincre que tout ceci était seulement un rêve. Qu’elle n’était pas dans cette pharmacie. Qu’elle était normale. Qu’elle ne voyait absolument pas les morts et les entendaient encore moins. Et que cette jeune fille n’avait rien dit de plus que des mots d’excuse après l’avoir bousculée. Katerine inspira longuement, elle ne savait pas quoi répondre à la jeune fille. Elle ne la prenait pas pour une folle car elle-même pouvait voir les morts en plus de l’entendre. Mais si cette jeune fille était en contact avec les morts cela voulait dire qu’elle, Katerine Marshall, était aussi en lien avec les défunts. Et que toute sa vie n’était qu’un vaste mensonge. Non ! Il ne fallait pas que sa vie change, il ne fallait pas que les gens sachent. Katerine ne savait vraiment plus où elle en était, toute ses pensées se bousculaient dans sa tête. Elle était tellement préoccupée qu’elle n’entendait pas le pharmacien l’appeler pour lui donner ses comprimés qu’il venait de ramener. La jeune femme observa l’inconnue d’un regard pétrifié, elle représentait tout ce qu’elle avait voulu fuir… Et voilà que tout lui revenait en tête, le petit garçon de sa première vision. C’était bel et bien une âme en peine. Elle ne l’avait pas aidé. Elle l’avait laissé hurler sa douleur sans lui prêter attention. Où était-il maintenant ? Est-ce que quelqu’un a pu l’aider ? Katerine vacilla légèrement, son mal de tête en plus de ses réflexions la troublait tellement qu’elle en perdait l’équilibre. Elle avait juste envie de sortir de ce cauchemar. Les morts et les vivants ne peuvent « vivre » ensemble … Cette situation était-elle si absurde que ça ? Kat se retourna vers le pharmacien pour le payer et prendre ses comprimés. Elle ne prêta pas attention au sourire aimable qu’il lui adressa. Et se retourna rapidement pour s’échapper de la pharmacie. L’inconnue venait d’ouvrir une porte que Katerine avait toujours laissé verrouillée … En se retournant la jeune Marshall posa son regard sur l’inconnue qui attendait une réaction, une parole d’elle … Le temps semblait se précipiter et se ralentir en même temps pour Katerine. Tout était tellement confus mais il était peut-être temps d’éclaircir certaines choses pour elle. Katerine baissa son regard sur le sol et murmura :
« - Je peux les voir.»
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 10:13, édité 1 fois | |
| | | Roxane Rivers Sensible
Nombre de messages : 34 Age : 32 Camp : Sensibles Âge du perso : 14 ans Date d'inscription : 20/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Lun 28 Jan - 11:58 | |
| Tout en se mordant la lèvre inférieur, geste qu'elle avait maintenant pris l'habitude de faire lorsqu'elle était stressée, Roxane attendit la réaction de la jeune femme devant elle. En la regardant, la jeune fille eut l'impression qu'elle n'aurait pas pu avoir une aussi grosse impression si elle lui avait carrément donner un coup de poing au visage. Mais en y repensant bien, à quoi aurait-elle pu s'attendre ? Elle avait eu le ''courage'' de lui parler de cela, ou bien la folie peut-être serait un meilleur mot, et honnêtement, elle ne semblait pas réagir trop mal, du moins pour le moment. La femme blonde aurait bien pu se mettre à hurler, à lui crier des injures, à dire à tous le monde qu'elle était une folle à enfermer et à sortir de la pharmacie en courant, mais non. Rien de tout cela. Elle se contentait de la dévisager... Ce qui était peut-être, au fond, bien pire. Elle n'était pas super doué pour déchiffrer les regards des personnes qu'elle ne connaissait pas, mais en ce moment, elle aurait aimé pouvoir le faire. Par contre, la chose qu'elle pouvait bien lire, c'était qu'elle se posait des questions. Beaucoup de questions. Dans le genre Est-elle une folle échappée de l'asile ? ou bien Devrais-je lui avouer que moi aussi je vois les morts ? , elle l'ignorait, mais espèrait le deuxième choix. Brisant le moment d'attente, le pharmacien donna ses médicaments à la jeune femme, lui adressa un sourire non-rendue par elle. Elle paya et se retourna ensuite ver Rox de nouveau ... La jeune fille retint son souffle, puis la femme dit enfin ce qu'elle attendait temps : elle voyait les morts. Roxane poussa un soupir de soulagement. Elle ne la prenait pas pour une folle !
''Merci de ne pas me prendre pour une folle ... !''
Dit-elle en riant un peu. Quoi de mieux pour détendre l'atmoshpère que de rire un peu, non ?! Elle fit un sourire qu'elle espéra rassurant et chaleureux à la jeune fille. Elle savait que si quelqu'un d'autre lui avait avouer cela, elle aurait surement un peu paniquer et un sourire la rassurait toujours. De plus, il n'y avait rien de mal à vouloir avoir l'air gentille, surtout qu'elle était bien loins d'être une méchante personne. Réalisant enfin qu'elle venait de lui avouer son secret le plus gros alors qu'elle ne connaissait même pas son nom, elle ajouta, toujours en souriant :
''Au fait, je m'apelle Roxane Rivers.''
Au même moment, elle crût entendre un murmure mais en regarda à côté d'elle, ne vit rien. Comme d'habitude. Et à chaques fois, un sentiment de tristesse l'envahit en pensant que cette personne qui venait de murmurer ne pourrait se faire aider par Roxane. Biensûr, les gens comme sa mère, Jesse et la femme devant elle le pouvait, mais elle espérait trouver un jour le moyen de pouvoir les aider.
''Je crois que j'aimerais mieux les voir que de simplement les entendre...''
Ajouta-t-elle avec un sourire en coin. Peut-être avait-elle tort et qu'elle était mieux de seulement les entendre, mais elle en doutait. Les entendre la supplier sans les aider ? Non, elle ne pourrait vivre avec cela toute sa vie : elle devrait donc un jour trouver un moyen ou un autre pour pouvoir les aider. Mais vous savez quoi ? Si elle en avait le choix, elle ne voudrait ni les entendre, ni les voir. La vie est tellement mal faite, parfois ! | |
| | | Katerine Marshall Élu(e)
Nombre de messages : 28 Age : 34 Camp : Elu Âge du perso : 18 ans Amour : Personne Date d'inscription : 27/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Mar 29 Jan - 10:10 | |
| Boum boum. Boum boum. Le cœur de Katerine battait la chamade. Le stress qu’elle avait accumulé, depuis le moment où elle avait appris qu’elle n’était pas seule à avoir un contact avec les morts, s’envola en même temps que le soupir de soulagement que poussa Roxane. Katerine eu malgré elle un sourire sur les lèvres. Elle n’était plus seule. Enfin, une vague de soulagement l’envahit elle aussi. Elle se sentait plus légère comme Roxane qui la remerciait de ne pas la prendre pour une cinglée. Bien sûre que non, Katerine ne pouvait absolument pas la prendre pour une folle sortit d’un asile. Sinon, elle aussi aurait sa place dans un tel endroit. Un frisson parcourut Katerine car elle avait tellement songé qu’on l’enfermerait, peut-être un jour, dans un centre pour fous, si on apprenait son secret. C’était une peur irraisonnée qu’elle s’était forgée et qui la hanterait certainement encore. Mais le rire de Roxane l’apaisa alors Katerine lui rendit un sourire timide et un peu nerveux car c’était la première personne à qui elle confiait son secret. C’était en même temps libérateur mais tellement étrange et gênant. Katerine fourra le sachet contenant ses médicaments dans son sac avant de se présenter à son tour :
« - Moi c’est Katerine Marshall. »
Oh non ! Ils étaient toujours là. Les morts. Ils discutaient encore et encore mais à ce moment-là leur conversation semblait plus agitée. Ils avaient suivit l’échange encore Katerine et Roxanne. Ils savaient que Roxanne les entendait. Katerine avait détourné son regard de Roxanne pour observer le groupe de morts. Elle réalisa enfin que c’était une troupe de cirque. Les fantômes profitèrent du fait que Katerine leur prête enfin attention pour lui dire qu’ils étaient sous leur chapiteau quand ce dernier s’était effondré en emportant les poteaux de maintien. Aie ! C’était une mort accidentelle mais quand même tragique. Katerine reporta son attention sur Roxane qui lui avoua qu’elle aurait souhaité les voir en plus de les entendre. C’est vrai que ça doit être encore plus angoissant, de simplement entendre des murmures vous demander de l’aide. C’est vraiment effrayant en y songeant … Un nouveau frisson fit trembler Katerine. La jeune femme adressa un faible sourire à Roxane. Voir les morts en plus de les entendre n’était pas un cadeau non plus …
« - Bah … Tu sais … Les voir c’est pas … super non plus. »
Katerine soupira un peu. Elle se sentait étrangement bien, toute sa peur face à Roxanne s’était envolée. Elle n’aurait jamais pensé que c’était aussi facile. Elle se sentait vraiment plus légère, un poids énorme s’était dissipé. Elle avait l’impression d’avoir les idées plus claires. Elle avait le moyen de voir les morts … elle pouvait les aider. Mais comment ? Mais pourquoi elle pouvait les voir et leur parler ? Pourquoi elle. Elle ne comprenait toujours pas ce point ? Qui est-ce qui la désigner pour cette tâche ? C’était dans la nature de Katerine de se poser un milliard de question même quand la situation semblait plus limpide. Après tout l’être humain est rempli de contradictions. Mais maintenant, il y avait Roxane … mais elle était si jeune. Comment faisait-elle pour garder le sourire alors qu’elle devait supporter les plaintes des défunts ? Pourquoi elle ? Tout était vraiment si compliqué. Katerine s’était à nouveau perdue dans ses pensées mais la voix d’un des morts la ramena vite à la réalité. Elle planta son regard sur le visage du mort. C’était un clown. La jeune Marshall se tourna de nouveau vers Roxane, elle avait des millions de choses à lui demander, elle espérait que Roxane puisse l’aider. Katerine regarda de nouveau ses pieds, elle ne savait jamais comment se comporter quand il s’agissait de choses importantes.
« - J’ai tellement de choses à te demander … Mais sais-tu pourquoi je peux … tu … enfin … on peut entendre et voir les morts ? »
Katerine avait chuchoté rapidement ses paroles, elle ne voulait pas que la pharmacienne de la caisse 3 puisse entendre leur étrange conversation. Elle tourna rapidement la tête par-dessus son épaule pour voir où était le pharmacien qui l’avait servit. Un soupir de soulagement. Il était repartit dans sa réserve. Marshall se retourna vers Roxane et lui chuchota :
« - On devrait peut-être aller dans un endroit tranquille … »
Les morts semblaient satisfaits comme s’ils savaient ce qui allait se passer. Ils étaient à la fois calmes et impatients car leur sens leur disait qu’enfin quelqu’un allait les écouter et les aider à atteindre « la » lumière.
[HRP = Wouah ! Tu m'as répondu super vite ! Merci. Désolé pour l'autre post j'étais super longue pour répondre ]
Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 10:52, édité 1 fois | |
| | | Roxane Rivers Sensible
Nombre de messages : 34 Age : 32 Camp : Sensibles Âge du perso : 14 ans Date d'inscription : 20/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Mar 29 Jan - 14:31 | |
| [ Haha Toii aussi tu faiis sa vite ^^ Mais moi mes messages ne sont pas aussi impressionants que les tiens lOlle ! ]
Roxane fit son sourire le plus rassurant à la jeune femme devant elle, qu'elle savait maintenant appelé Katherine Marshall. Katherine semblait gênée avec elle, mais bon, elle pouvait bien la comprendre : depuis quand quelqu'un arrivait et vous disais : salut tu vois les morts toi aussi ? Et puis, oui, Roxane était très extravertie, mais ce n'était pas le cas de tout le monde et puis quoi ? Malgré son jeune âge, elle était plus souvent accompagné de personnes plus agées qu'elle et donc, faire la connaissance, et peut-être un jour devenir ami ?, avec une autre femme plus vieille qu'elle ne lui posait naturellement aucun problème. Par contre, du point de vue de Katherine, cela devait faire byzarre de se faire aborder par une fille de 14 ans qui semblait en savoir long sur les morts et toute cette affaire. Mais le fait est qu'elle n'en savait fichtrement rien ! Lorsque Katherine répondit à son ' j'aimerais pouvoir les voir et les entendre ' , elle fit une moue boudeuse, très propre à son jeune âge et elle roula des yeux.
''Ouais .. J'image que ça doit pas être super top . ''
Dit-elle en riant un peu. Mais les deux filles n'avait probablement pas exactement le même point de vue sur ce sujet délicat : celle qui les voyait préférerait ne pas les voir alors qu'elle, qui les entendait, voudrais les voir pour les aider. Ne ce fatiguerait-elle jamais de toujours vouloir aider les gens ? Apparement, pas pour le moment, puisqu'elle voudrait aider les morts en plus ! Et puis, comme le disait Katherine, pourquoi pouvait-elle les voir ? Elle c'était posé la question mille fois ; sa mère se l'était posé au moins autant de fois et Jesse aussi. Mais quelqu'un avait-il la raison ? Enfin, peut-être un jour le sauraient-elle, mais pour le moment, cela échappait aux connaissances limités de Roxane. Elle poussa un profond soupir, secoua la tête et Roxane finit par dire, en prenant bien soin de ne se faire entendre que par Katherine et non pas par les clients de la pharmacie :
''Je n'en ai aucune idée... Mais ma mère et mon meilleur ami les voit aussi. C'est plutôt moi qui est byzarre : je ne connais personne qui ne fait que les entendre ! ''
ajouta-t-elle, un peu sur le ton de la blague, comme cela, pour détendre l'atmoshpère. Elle remarqua, un peu plus loins, une vieille dame curieuse qui tentait d'écouter leur conversation subtilement. Roxane n'avait pas peur : la vieille dame était trop loin pour pouvoir les avoir entendu, mais comme le disait si bien sa nouvelle rencontre devant elle, elles feraient bien mieux d'aller ailleur, dans un endroit ou personne ne pourrait les écouter. Et non, elles ne souhaitaient pas que la ville au complet connaisse leur 'don', si on pouvait l'appeler comme cela : les potins dans ces petites villes circulaient si vite !
''T'as une idée en particulier d'endroit plus calme ? ''
Demanda-t-elle, en regardant encore un peu aux alentours pour voir si quelqu'un les avait écouter, mais il semblait que les gens ici semblait avoir plus à faire que d'écouter deux filles parler qui venait de se rencontrer. Mais ne pouvait-on jamais être trop sur ? Roxane tenta de réfléchir à un autre endroit : le parc ? Pas calme du tout ! Les rues ? Non ... Et si quelqu'un était derrière elles et qu'elles ne le savaient pas, de quoi auraient-elles l'air ? Elle donna donc le feu vert à Katherine pour voir si elle avait des meilleurs idées. | |
| | | Katerine Marshall Élu(e)
Nombre de messages : 28 Age : 34 Camp : Elu Âge du perso : 18 ans Amour : Personne Date d'inscription : 27/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Jeu 31 Jan - 11:56 | |
| [ Hééé biiin ! Tu réponds toujours super vite ! Merci. Bah … J’ai fais vite pour mon dernier post parce que t’avais fait vite, j’voulais pas te faire attendre. Sinon, je trouve tes posts très bien ! Je me suis laissée un peu emporter pour le dernier.]
L’idée de terminer le dossier de littérature était entièrement sortie de la tête de Katerine. Elle avait enfin osé ouvrir la porte qui la reliait aux morts, ce n’était pas le moment de la refermer aussi vite. Son mal de tête s’était lui aussi dissipé, elle était trop impatiente d’en savoir plus sur elle et son fichu pouvoir qui lui permettait de voir les morts. Elle avait trouvé en Roxane une part d’elle et espérait tellement de réponses de sa part. Mais la jeune fille lui avoua qu’elle ne savait pas pourquoi elles pouvaient être liés aux défunts. Le cœur de Katerine se serra, elle n’en saurait pas plus. Mince ! Peut-être qu’il était encore temps de retourner à sa vie d’avant et de se dire que tout n’est qu’illusion. Non ! Ce n’était plus possible elle devait apprendre à assumer son ‘don’ car Roxane venait de lui apprendre que sa mère et son meilleur ami pouvait eux aussi voir les morts. Les lèvres de Katerine se formèrent en un sourire radieux. Elle n’était pas la seule. Elle avait crut pendant si longtemps à être toute seule à pouvoir voir et entendre les morts … c’était trop pour elle. Elle en avait les yeux tous écarquillés de surprise entre Roxane qui lui confie qu’elle-même entendait les morts. Et maintenant, sa mère et son ami. Mais qu’est-ce que c’est alors que toute cette histoire ? Ils ont tous été frappés par le mauvais sort ? Katerine ne savait plus vraiment quoi penser. Tout était encore extrêmement flou dans sa tête. Elle ne savait pas quoi en faire de son pouvoir … Fallait-il vraiment aider les morts ? N’étaient-ils pas là pour la punir ou quelque chose dans ce goût là ? Katerine secoua la tête pour oublier un peu ses questions car Roxane venait d’accepter son idée de changer de lieu. Il leur fallait un endroit tranquille où personne ne pourrait les déranger mise à par les morts qui allaient certainement les suivre. Marshall songea à inviter Roxane à son appartement mais peut-être que la jeune fille n’avait pas droit de sortir de LittleTown. Katerine habitait juste une petite ville voisine Greenfalls ce n’était pas si loin mais comme elles ne se connaissaient pas encore vraiment, même si le plus important et le plus intime était dit, il valait mieux ne pas effrayer la jeune fille en étant trop familière. Katerine prit le temps de réfléchir un peu plus. Le lac ? Non, on était dimanche tout le monde était de repos et comme il faisait un temps radieux, il y aurait beau de monde. L’église ? Non plus aujourd’hui c’était le jour de la messe. Katerine ne savait pas trop où aller… Et si elles allaient tout simplement à LittleTown School … L’école était entièrement déserte le week-end … Mais peut-être que Roxane n’avait pas envie de retrouver son établissement scolaire aussi vite. Marshall proposa les lieux qu’elles avaient en tête :
« - Que penses-tu de LittleTown School ? Il n’y aura personne aujourd’hui. J’ai ma voiture donc on pourra rester dedans sur le parking de l’école où se mettre sur les bancs qui sont devant le grand portail … Ou sinon, chez moi mais je n’habite pas à LittleTown et peut-être que tes parents ne seront pas d’accord. »
Katerine regarda par-dessus l’épaule de Roxane la vieille dame qui semblait les écouter. Puis, reporta son regard sur Roxane en attente d’une réponse. Katerine se sentait légère face à Roxane. La jeune Rivers savait et partageait même en quelque sorte son ‘problème’. Marshall ne s’était pas sentit aussi à l’aise avec quelqu’un depuis si longtemps. Elle ne masquait plus la vérité. Plus de mensonges. Enfin, tout allait peut-être s’arranger …
[HRP= Désolé … elle est un peu bancale la fin de mon post …] | |
| | | Roxane Rivers Sensible
Nombre de messages : 34 Age : 32 Camp : Sensibles Âge du perso : 14 ans Date d'inscription : 20/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Dim 3 Fév - 11:38 | |
| Roxane réfléchit aux deux possibilitées donné par la jeune femme. Little Town School ? Bien qu'elle n'aime pas particulièrement le site e l'école, il n'y auriat effectivement personne aux alentours. Qui, de normal, souhaitait aller faire un tour à l'école pour s'amuser une fin de semaine, après tout ? Personne. Et l'école n'était pas si loin d'ici, les deux filles pourraient y aller rapidement et lles pourraient enfin discuter de leur 'don' sans devoir avoir peur des oreilles attentives des gens autour d'eux. De l'autre côté, elles pourraient chez Katherine, mais d'abord, s'y rendre serait plus long. De toute façon, elle ne connaissait pas encore très bien la jeune femme : et si au fond, elle lui mentait depuis tantôt et était une tueuse ens érie ? Bon, oui, elle avait beaucoup d'imagination, mais cela pouvait arriver, non ? D'ailleur, sa mère ne serait pas du tout contente de savoir qu'elle était aller chez une inconnue, sans lui en parler d'abord. Et puis, elle avait bien hâte de discuter de cela avec Katherine : sa mère et elle ne parlait pas souvent des morts et Jesse et elle non plus, à vrai dire ... Mais la jeune femme devant elle semblait vouloir en apprendre plus sur ses morts et la raison du pourquoi les voit-on, alors ensemble, elles pourraient trouver une solution ! Elle avait l'impression que Katherine et elle pourrait devenir, malgré leur différence d'âge, de bonne amies et elle espèrait vraiment qu'elles pourraient s'aider mutuellement avec leur problème.
''Je crois qu'aller à l'école serait la meilleure idée.''
Dit-elle en souriant. Son devoir de mathématique pourrait bien attendre ! De toute façon, avait-elle vraiment prévue de travailler aujourd'hui ? Non ... E puis, elle ne fesait jamais ses devoirs ou presque : elle réussissait toujours à trouver une bonne raison pour ses professeurs! Le fait était que lorsqu'elle rédigait un projet ou un autre devoir pour un ou l'autre de ces cours, il lui semblait qu'elle entendait encore plus les morts, alors vous comprendrez biensûr pourquoi elle ne les fait jamais ... Elle vit Katherine jeter un coup d'oeil derrière l'épaule de Roxane, et savait donc que la vieille dame derrière elle semblait toujours les écouter. Ce qu'il y avait des gens sans gêne, dans cette ville ! Mais, ayant été bien élevée, elle se voyait bien mal se mtetre à insulter la vieille dame.
[ Désolé, c'est ultra court, mais c'est temps si je manque d'inspiration... Je voulais pas te faire attendre alors j'ai posté quand même ^^ ] | |
| | | Katerine Marshall Élu(e)
Nombre de messages : 28 Age : 34 Camp : Elu Âge du perso : 18 ans Amour : Personne Date d'inscription : 27/12/2007
Feuille de personnage Disponibilité Rp: Relations:
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] Lun 25 Fév - 10:42 | |
| [HRPG= Désolé pour le retard. Je sais qu'on avait dit qu'on changeait de lieu. Mais il n'y a pas de partie pour le devant ou le parking de LittleTown School alors je met le poste à la suite.]
Le moteur ronronnait paisiblement, la voiture rouge à la peinture écaillée roulait vers LittleTown School. La douce chaleur du soleil commençait à endormir Katerine, elle retira une de ses mains du volant pour baisser sa fenêtre. Les jeunes filles n’avaient pas parlés, elles étaient restées dans un silence méditatif. Katerine respira profondément l’air frais avant de jeter un regard à ses passagers clandestins. Quelques esprits s’étaient octroyé le droit de partager le voyage sur la plage arrière. Il y avait un clown, une funambule et un dompteur de fauves. Ils attendaient calmement que les choses se passent mais leurs regards et leurs lèvres indiquaient qu’ils étaient confiants … comme s’ils savaient qu’ils allaient enfin atteindre la lumière. Katerine stoppa sa voiture devant le site de l’école. C’était totalement désert. Il n’y avait personne même pas les personnes de l’entretien ou les jardiniers. Katerine tira le frein à main qui grinça légèrement avant de se tourner vers Roxane.
- Alors ? Tu veux qu’on reste là ? Ou qu’on aille vers le terrain de Basketball ? Je connais un endroit où le grillage est ouvert, proposa Katerine.
Marshall se tourna ensuite vers les trois membres du cirque qui la regardait cette fois-ci avec excitation. Puis son regard se dirigea vers l’extérieur, Katerine remarqua par la vitre arrière que les autres membres de la troupe les avaient rejoins.
- Roxane … Si je peux voir les morts, les entendre … c’est bien parce que je suis … euh … sensé les aider.
Des cris d’enthousiasme se firent entendre à l’arrière de la voiture ainsi qu’à l’extérieur. Katerine les fixa une nouvelle fois avec un demi-sourire.
- Donc, Roxane … Euh … Comment est-ce que je sais si les esprits qui viennent me voir sont bons ou mauvais ? Je suis sensée tous les aider ?
Un brouhaha de mécontentement se fit entendre à la place des cris de joie. Katerine discerna un vague : « On n’est pas des mauvais esprits ! » à travers les cris vexés, outrés et blessés des défunts. Katerine prit sa respiration avant de faire quelque chose qu’elle n’avait jamais faite auparavant :
- Pourriez-vous vous taire, s’il vous plaît ?
Les membres du cirque se turent, c’était la première fois en deux semaines que Katerine leur adressait la parole. Le dompteur de fauve éclata en un gros rire rauque suivit des autres membres. Katerine questionna du regard Roxanne pour lui demander ce qui pouvait bien les avoir fait rire. Mais la situation pour Roxanne devait être encore plus surréaliste puisqu’elle ne pouvait voir personne.
- Euh … Il y a une funambule sur le siège du milieu. Il y a le dompteur de fauve derrière toi et un clown derrière moi … Euh … ça t’aide peut-être un peu … Ca doit vraiment être étrange de juste entendre …, décrit Katerine à l’intention de Roxanne.
Les passagers étouffèrent leur dernier rire et le dompteur de fauves répondit à la question de Katerine :
- Nous ne sommes pas de mauvais esprits. Comment tu peux le savoir ? C’est simple nous ne t’avons jamais attaqué ni attaqué personne. Tu as peut-être eu l’impression d’être persécuté mais ce n’est pas de notre faute, tu ne voulais pas nous écouter.
Katerine se retourna vers Roxane, le regard interrogatif comme pour lui demander si elle avait entendus avant de soupirer.
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
La question de la jeune fille s’adresse à la fois à Roxanne et à la fois aux esprits. Ils n’allaient pas rester éternellement là. Et puis Roxanne pouvait peut-être l’éclairer et lui parler de sa propre expérience avec les morts. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] | |
| |
| | | | Un médicament contre les ... morts ? [Roxane Rivers] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |